Image illustrative de The Good Wife
Image illustrative de The Good Wife

The Good Wife

L'épouse d'un homme politique voit sa vie bouleversée par l'incarcération de son mari à la suite d'un scandale sexuel et une affaire de corruption largement relayés par les médias. Dépassant la trahison et l'humiliation publique, Alicia Florrick décide reprendre sa carrière d'avocate après une pause de 13 ans ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Drame, Crime, Drama CBS, M6 2009
13.36

4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 7.22 - Vivre sa vie

End

Alors que Peter décide d'accepter l'accord proposé par le procureur adjoint Connor Fox, le jury en décide autrement en posant une question avant de rendre son verdict. La défense saisit alors cette opportunité et se remet à pied d'oeuvre afin de disculper Peter. Elle reçoit même des aides inattendues. Face à un dilemme, Alicia et Diane se confrontent de façon brutale. Au même moment, Peter apprend qu'Eli parle à ses donateurs en des termes qui ne sont pas les siens. Lors de cette épreuve, Alicia se confie à un ami inattendu...

Diffusion originale : 08 mai 2016

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 08 mai 2016
Réalisat.eur.rice.s : Robert King
Scénariste.s : Michelle King , Robert King
Guest.s :

Tous les avis

Avis favorable Déposé le 22 août 2016 à 17:49

Une page se tourne pour moi et mon histoire avec Série-All.

C'est le 1er décembre 2013 (deux ans et demi, déjà ?!) que je me suis lancé dans The Good Wife, la première série de ma vie de sériephile que j'ai visionnée tout en la notant sur Série-All.

Le pilot fut une excellente surprise. C'était très bien rythmé, avec une réalisation très classe... Je n'avais pas l'impression d'être devant une série made in CBS, en fait...

Puis ce sont enchaînées quatre saisons de stand alones plus ou moins efficaces (beaucoup plus souvent « plus » que « moins ») remplies de personnages tous plus énormissimes les uns que les autres, que ce soient des avocats (Michael J. Jox, Carrie Preston, Mamie Gummer, Martha Plimpton…), des juges (Denis O’Hare, David Paymer…), des meurtriers (notamment le génial Dylan Baker en Colin Sweeney) ou autres (Gary Cole, America Ferrara, Nathan Lane) mais surtout le personnage d’Eli Gold.

Puis, alors que la série commençait tout de même à s’essouffler quelque peu lors de sa quatrième saison, arriva la saison 5. La série a alors pleinement su jouer avec son univers, ses personnages et ses storylines déjà introduites dans les saisons précédentes pour nous offrir un véritable drama de très haute volée (oui, drama, pas série judiciaire car le côté « judiciaire » de la série était alors déjà bien rodé). Comme dans beaucoup de séries de networks fonctionnant à coup de 22 épisodes par saison dont 18 sont des stand-alones, c’est vraiment lorsqu’elle décidera d’épaissir fortement son fil rouge que j’adorerais la série. Ce fut le cas de Fringe et de Supernatural, par exemple… Ou de Kaamelott dans un style complètement différent…

La saison 6 à, quant à elle, parfaitement su transformer l’essai avec une haute qualité très constante tout au long de la saison. Il s’est passé beaucoup de choses dans cette série et avec ma mémoire pourrite, je suis loin de me souvenir de tout mais d’après mes notes, il semblerait même que j’ai préféré la saison 6 à la 5 ! (il faut dire, aussi, que l’épisode de la saison 5 qui aura le plus marqué les fans de la série, le 5x15, ne m’aura pas vraiment plu, à cause du fameux événement survenu au milieu d’une intrigue inintéressante. Je ne fus donc pas autant hypé que les autres à ce moment-là de la série…)

Puis arriva l’inespérée (à cause de ses audiences fortement déclinantes qui nous faisait craindre que les showrunners, Robert et Michelle King ne pourraient pas aller au bout de leur projet) septième et dernière saison !

Si j’avais beaucoup aimé son épisode d’introduction (dont j’avais même écrit une critique pour le site, rien que ça (même si je ne suis pas particulièrement fier de sa qualité, aujourd’hui, mais cela reste, pour moi, un événement important dans ma vie de sériephile et de sérieallien)), la suite s’avèrerai quelque peu décevante…

Heureusement, il y avait toujours d’excellents personnages, notamment les nouveaux venus Jeffrey Dean Morgan et Margo Martindale (que l’on voit maintenant dans toutes les séries depuis son rôle apparemment marquant dans Justified (qu’il faut que je regarde)) mais l’intrigue se centrant beaucoup trop sur la campagne présidentielle de Peter Florrick et beaucoup moins sur les avocats, cette saison sept est, il faut l’avouer, bien en-dessous des deux saisons précédentes.

Si les idées apparues lors des saisons 5 et 6 furent excellentes sur le coup, les conséquences s’avèrent en fait assez mauvaises pour la série, malheureusement…

Et nous en arrivons donc à ce 156ème et dernier épisode qui clôture la série…

Bon, malheureusement, j’ai fait la très grossière erreur de ne pas écrire cet avis directement après le visionnage de l’épisode (par manque de temps), du coup, et aussi, encore une fois par manque de temps, je ne vais pas pouvoir développer plus que cela pourquoi je n’ai pas spécialement adoré cet épisode mais je me souviens que la conclusion de la série a été un peu rushée et que du coup, l’on se retrouve avec une fin assez ouverte sur des événements qui auraient pu être intéressant de développer…

Je n’en dirais pas plus pour l’instant (peut-être dans 10 ans quand je reverrai la série… ^^) et me promet que dorénavant, lorsque je regarderai un series finale, ça sera lorsque j’aurais le temps d’en écrire une critique complète juste après !


Avatar vicmckay vicmckay
Membre
Avis favorable Déposé le 12 mai 2016 à 10:27

Une très belle conclusion pour une superbe série même si on a un peu l'impression d'une certaine précipitation et que la conclusion a été écrite un peu à la dernière minute. Reste que la fin de la saison 7 relève le niveau d'une saison globalement décevante.


15

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 15
30 mai 2017
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 13
19 août 2016
Avatar de cathylacrevette
cathylacrevette a noté cet épisode - 15
28 mai 2016
Avatar de Ardnaxela
Ardnaxela a noté cet épisode - 15
26 mai 2016
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 17
12 mai 2016

Derniers articles sur la saison

Critique : The Good Wife 7.01

Ça serait bien de parler de cette série dont personne ne parle !